Quels sont les taux réellement pratiqués ?
Le taux d’appel des organismes de crédits est souvent alléchant, mais également souvent réservé aux demandes concernant des durées courtes cumulées à des sommes élevées (10 000 euros à rembourser sur 12 mois par exemple).
• Pour éviter le piège du taux d’appel, nous avons simulé une demande de crédit portant sur trois montants et durées représentatifs : 5 000 euros sur 36 mois, 10 000 euros sur 48 mois et 20 000 euros sur 60 mois. Nous avons également simulé un crédit « auto neuve » de 15 000 euros sur 60 mois.
• Attention : les taux et mensualités figurant sur cette page ont été relevés sur les sites internet des organismes de crédit à la date précisée ci-dessous, ils représentent un instantané de l’offre à un instant t et ne sont en aucun cas garantis par tableau-amortissement.fr ou par l’organisme de crédit étudié. Si vous affichez cette page plusieurs jours après sa mise à jour, il est probable que les conditions de taux et de mensualités soient différentes.
Dans tous les cas, vous devez impérativement vérifier ces conditions sur le site de l’organisme de crédit.
Taux relevés [xyz-ips snippet= »afficher-1er-du-mois »]
Le crédit à la consommation : Quel taux choisir pour votre tableau d’amortissement ?
Meilleurs taux pour un prêt de 5 000 euros sur 36 mois
Sofinco : 6.5 % TEG
Cetelem : 6.7 % TEG
Mediatis : 7.5 % TEG
Carrefour Banque : 9.9 % TEG
Cofidis : 13.35 % TEG
Meilleurs taux pour un prêt de 10 000 euros sur 48 mois
Sofinco : 5.1 % TEG
Cetelem : 5.1 % TEG
Mediatis : 5.1 % TEG
Carrefour Banque : 5.4 % TEG
Cofidis : 5.41 % TEG
Meilleurs taux pour un prêt de 20 000 euros sur 60 mois
Cetelem : 6.9 % TEG
Mediatis : 6.9 % TEG
Carrefour Banque : 7.4 % TEG
Sofinco : 7.9 % TEG
Cofidis : 10.95 % TEG
Méthodologie pour le comparateur de taux des crédits à la consommation
Les simulations sont effectuées directement sur le site internet des organismes présentés. Les crédits de type revolving sont éliminés.
Le type de crédit choisi est « personnel », « trésorerie », « divers » ou « loisirs » ou tout autre type de crédit non affecté. Les crédits de type « auto », « travaux » ou « immobilier » ou tout autre crédit affecté nécessitant la production de factures pour l’obtention du prêt ne sont pas pris en compte.